
Plan de cours
Comment gérer face à la diversité des générations
Cette formation s’adresse à tout gestionnaire, directeur, chef d’équipe, coordonnateur ou superviseur ayant la responsabilité de gérer des employés.
Plan de cours


Comment gérer face à la diversité des générations
Cette formation s’adresse à tout gestionnaire, directeur, chef d’équipe, coordonnateur ou superviseur ayant la responsabilité de gérer des employés.
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
Prendre conscience du contexte organisationnel actuel et des possibilités d’adapter nos façons de gérer afin de composer avec la diversité des générations.
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
Exposé, présentation des concepts, échanges, activités de réflexion, présentation d’outils pratiques et mises en situation.
DURÉE
3 heures
Coordonnées:
450 667.6868
CONTENU DE LA FORMATION
Le marché du travail
- Le recrutement du talent et la concurrence.
- La pénurie de main-d’œuvre dans la majorité des secteurs inattendus et surtout en région.
- L’augmentation du nombre de postes vacants.
- Le télétravail et ses enjeux de sécurité.
La diversité des générations
- L’âge et son importance en matière de compréhension et d’adaptation.
- La culture.
- Le genre.
- La génération.
Le leadership et les 3 styles : mobilisateur, démobilisateur et motivateur
- La relation avec les employés et le rôle du superviseur.
- Comment transmettre les objectifs selon les styles.
- La reconnaissance envers les employés.
- Le développement professionnel des employés pour une meilleure mobilisation.
- Le support dans l’amélioration et l’efficacité.
Favoriser la collaboration entre les générations
- Lutter contre les préjugés.
- Développer une gestion de la confiance.
- Développer une gestion de la compétence.
L’engagement
- Du développement professionnel à l’épanouissement.
- Des rôles aux aptitudes.
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
Prendre conscience du contexte organisationnel actuel et des possibilités d’adapter nos façons de gérer afin de composer avec la diversité des générations.
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
Exposé, présentation des concepts, échanges, activités de réflexion, présentation d’outils pratiques et mises en situation.
DURÉE
3 heures
Coordonnées:
450 667.6868
CONTENU DE LA FORMATION
Le marché du travail
- Le recrutement du talent et la concurrence.
- La pénurie de main-d’œuvre dans la majorité des secteurs inattendus et surtout en région.
- L’augmentation du nombre de postes vacants.
- Le télétravail et ses enjeux de sécurité.
La diversité des générations
- L’âge et son importance en matière de compréhension et d’adaptation.
- La culture.
- Le genre.
- La génération.
Le leadership et les 3 styles : mobilisateur, démobilisateur et motivateur
- La relation avec les employés et le rôle du superviseur.
- Comment transmettre les objectifs selon les styles.
- La reconnaissance envers les employés.
- Le développement professionnel des employés pour une meilleure mobilisation.
- Le support dans l’amélioration et l’efficacité.
Favoriser la collaboration entre les générations
- Lutter contre les préjugés.
- Développer une gestion de la confiance.
- Développer une gestion de la compétence.
L’engagement
- Du développement professionnel à l’épanouissement.
- Des rôles aux aptitudes.
En affaires depuis 35 ans !

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