top of page

À propos

Nous additionnons nos expertises aux vôtres afin de transformer les défis d'aujourd'hui en opportunités de demain.

Fannie Pelletier et Sophie Théberge
Design sans titre (2).png

Une évolution logique

Fondée en 1987, l'entreprise avait pour mission de soutenir les organisations dans leurs défis stratégiques de développement organisationnel afin de de combler l'écart entre les besoins des employeurs et les profils des chercheurs d’emploi.

 

En continuité avec sa raison d’être, soit accompagner les organisations dans leur transformation, et motivée par une volonté de contribuer positivement aux grands enjeux environnementaux et sociaux, Addendum amorce un nouveau chapitre.

Sophie Théberge, consultante engagée et hautement estimée par ses clients, se joint à Fannie Pelletier à titre de partenaire d'affaires. Pour marquer le tout, une nouvelle signature corporative est déployée.

La personnalité Addendum

01.

On valorise la compétence, l'analyse et la curiosité.

02.

Nous sommes pragmatiques.
Et efficaces.

03.

Doublées d'un sens des affaires et d'une volonté à relever les défis ESG.

04.

On génère de la clarté et on accélère la transition.

05.

Avec rigueur et sérieux (sans pour autant se prendre la tête).

L'équipe

Nous avons occupé des rôles de gestionnaires d’équipes multidisciplinaires et de dirigeantes d’entreprises. Nous comprenons votre réalité et sommes bien au fait des pressions subies par les dirigeants et des limites que pose la capacité financière, humaine et opérationnelle.
Cette compréhension fait notre force.


La démarche proposée est campée dans votre réalité et les initiatives de transition durable présentées sont réalistes et réalisables. Voilà notre promesse.

Fannie Pelletier 

Associée conseil CPA

Fannie Pelletier, CPA, Associé conseil
  • LinkedIn_fannie_pelletier

Fannie possède plus de 25 ans d'expérience en tant que dirigeante de PME, gestionnaire et consultante. En tant qu’entrepreneure, elle a dirigé des équipes ayant compté jusqu’à 120 employés avant de procéder à la vente de ses activités de recrutement et placement de personnel. Misant sur son expérience entrepreneuriale et son expertise, elle accompagne maintenant les organisations dans l’optimisation de leur performance financière et extra-financière via l’intégration de pratiques durables au cœur de leur stratégie d’affaire.

Fannie a occupé le rôle d’administratrice au sein de plusieurs OBNL dont ceux de Prox-Industriel, de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, de la Caisse Desjardins du Centre et de l'Est de Laval, du Club des petits déjeuners et du Réseau des jeunes chambres de commerce du Québec.

 

Mentore durant plus d’une décennie auprès de jeunes entrepreneurs à travers Futurpreneur, elle s’est vue décerner la Médaille du jubilée de la Reine Elizabeth II à titre de Bénévole exceptionnelle. Elle siège présentement au conseil d’administration et au comité Ressources Humaine de Movia, OSBL possédant une expertise en mobilité durable.

Fannie complète actuellement un diplôme de deuxième cycle en développement durable de HEC Montréal d’où elle a auparavant complété un baccalauréat en finance. Membre de l’Ordre des CPA, elle a obtenu des spécialisations en Stratégie de la Harvard Business School Online et en ESG de la Corporate Finance Institute. 

Sophie Théberge

Associée conseil

Sophie Théberge, Associé conseil
  • LinkedIn_sophie_theberge

Avec plus de 25 ans d'expérience en tant que gestionnaire d'équipes multidisciplinaires en technologies et à titre de consultante auprès d’une variété d’organisations dont des entreprises privées, publiques, sociétés d’état et PME, Sophie est spécialisée en stratégie et transformation numérique. Elle permet aux organisations de se démarquer dans un contexte d'innovation.

Sophie a débuté sa carrière à la fin des années 90 au balbutiement des .com pour le groupe Orange en Angleterre. Par la suite, elle a évolué vers l'industrie de la publicité pour l’agence Cossette, où elle a dirigé le groupe de production numérique. McDonald, General Motors et Coca-Cola Ltée comptaient parmi ses clients les plus importants. Elle s'est jointe à Astral\BellMedia alors que le groupe entamait sa transformation numérique menant à de nouvelles opportunités pour toutes les marques à travers le pays. Elle portait les chantiers de l’expérience usager, le design, le génie logiciel, l’infrastructure ainsi que le bureau de projet.

 

Elle a occupé le poste d’administratrice pour la Fondation de l’École de musique Vincent-d’Indy ainsi que pour la Mission du Docteur Marsolais.  Sophie a obtenu un B.A.A. en technologie de l'information de HEC Montréal ainsi qu'un baccalauréat en communication de l'Université de Montréal. Elle complète actuellement un diplôme de 2e cycle en Développement Durable à HEC Montréal.

 

Elle met maintenant à profit son savoir-faire et son expérience pour accompagner des clients comme Télé-Québec, le Musée des Beaux-Arts de Montréal et BAnQ à entreprendre une transition numérique durable garante de succès.

Justine Gagnon

Partenaire conseil

Justine_+7-final_edited.jpg
  • Linkedin_Justine_Gagnon

Justine accompagne les équipes et les leaders dans leur transformation organisationnelle en mettant à profit son expertise dans l’élaboration et l’implantation de stratégies et pratiques innovantes en gestion du changement. 

Elle possède plus de 20 ans d’expérience professionnelle en tant que leader stratégique dans la livraison de transformations organisationnelles à succès pour de grandes entreprises canadiennes et québécoises. Elle accompagne les équipes dans la redéfinition de leur culture comme fondation à la transformation et maximise la mobilisation et la participation active des employés.

Préalablement au lancement de Cotalent, elle a occupé le rôle de conseillère exécutive chez Brio Conseils et celui de Directrice générale, mobilisation et transformation organisationnelle auprès de Pages jaunes Canada et Molson Coors Canada. 

Détentrice d'une Maîtrise en sciences de la gestion de HEC Montréal, elle est également certifiée en gestion du changement et en coaching d’équipe systémique.

Avec une aptitude marquée pour l'animation d'ateliers de travail d'envergure, elle a collaboré à plusieurs reprises aux conférences internationales présentées par C2 Montréal et Movin’on Summit. Elle contribue également à la formation de gestionnaires à travers l'Ecole des dirigeants de HEC Montréal. 

bottom of page