Plan de cours     

Développer ses habiletés en coaching

Cette formation s’adresse aux gestionnaires d’équipes (superviseurs, chefs d’équipe, directeurs, etc.) de tous les niveaux.

Plan de cours     

Développer ses habiletés en coaching

Cette formation s’adresse aux gestionnaires d’équipes (superviseurs, chefs d’équipe, directeurs, etc.) de tous les niveaux.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

Se familiariser avec les bases du coaching. Découvrir et intégrer une démarche de coaching adaptable aux différentes réalités des gestionnaires et professionnels qui désirent aider les personnes et les équipes à se développer. Améliorer ses habiletés de coach.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

Exposé et présentation des concepts, échanges, activités de réflexion, présentation d’outils pratiques et mises en situation.

DURÉE

3 ou 6 heures

OUTILS UTILISÉS

Autoévaluation des habiletés de coaching, fiche de préparation de rencontre individuelle incluant des exemples de questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

Coordonnées:

[email protected]

450 667.6868

CONTENU DE LA FORMATION

Accompagner les employés

  • Définition du coaching et distinction entre le rôle de coach et les autres rôles assumés dans l’organisation.
    Responsabilités du coach et du coaché dans le contexte du développement de son potentiel.
  • Le modèle de coaching :
    a) Comment développer une relation de coaching efficace?
    b) Identifier les étapes d’une démarche de coaching structurée.
  • Établir une entente de coaching motivante.

Les compétences du coach à développer

  • Écouter activement et questionner comme un coach.
  • Offrir du feedback constructif et du feedforward.

Préparer et animer des rencontres de coaching efficaces

  • Préparer ses rencontres efficacement.
  • Déroulement optimal des rencontres de coaching.

Aider l’employé à se développer

  • Les outils du coaché.
  • S’entendre sur les compétences à développer.
  • Les activités d’apprentissage à favoriser à l’intérieur d’une démarche de coaching.
  • Gérer les progrès de la démarche de coaching.

Conclusion

  • Préparer son plan d’action.
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OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

Se familiariser avec les bases du coaching. Découvrir et intégrer une démarche de coaching adaptable aux différentes réalités des gestionnaires et professionnels qui désirent aider les personnes et les équipes à se développer. Améliorer ses habiletés de coach.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

Exposé et présentation des concepts, échanges, activités de réflexion, présentation d’outils pratiques et mises en situation.

DURÉE

3 ou 6 heures

OUTILS UTILISÉS

Autoévaluation des habiletés de coaching, fiche de préparation de rencontre individuelle incluant des exemples de questions.

 

Coordonnées:

[email protected]

450 667.6868

CONTENU DE LA FORMATION

Accompagner les employés

  • Définition du coaching et distinction entre le rôle de coach et les autres rôles assumés dans l’organisation.
    Responsabilités du coach et du coaché dans le contexte du développement de son potentiel.
  • Le modèle de coaching :
    a) Comment développer une relation de coaching efficace?
    b) Identifier les étapes d’une démarche de coaching structurée.
  • Établir une entente de coaching motivante.

Les compétences du coach à développer

  • Écouter activement et questionner comme un coach.
  • Offrir du feedback constructif et du feedforward.

Préparer et animer des rencontres de coaching efficaces

  • Préparer ses rencontres efficacement.
  • Déroulement optimal des rencontres de coaching.

Aider l’employé à se développer

  • Les outils du coaché.
  • S’entendre sur les compétences à développer.
  • Les activités d’apprentissage à favoriser à l’intérieur d’une démarche de coaching.
  • Gérer les progrès de la démarche de coaching.

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Notre raison d'être:

Transformer des parcours professionnels

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