L'évaluation du rendement avec pour cible le progrès
Cette formation s’adresse à toute personne (gestionnaires, directeurs, chefs d’équipe, coordonnateurs et superviseurs) ayant la responsabilité de gérer des employés et d’en évaluer le rendement.
Objectifs d’apprentissage
Maximiser le rendement des employés en appliquant les critères de réussite entourant l’évaluation et la gestion du rendement.
APPROCHE PÉDAGOGIQUE |
Exposé et présentation des concepts, échanges et exercices. | |
DURÉE | 6 heures | |
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Contenu de la formation
Les éléments entourant l’évaluation et la gestion du rendement
- Le rôle et les responsabilités du gestionnaire.
- L'importance d’une définition claire du poste et des responsabilités des employés.
- L’importance du leadership et de l’autorité dans la gestion du rendement.
L’évaluation du rendement : vers une approche proactive
- Les répercussions positives de l’évaluation : pour l’employé et pour l’organisation.
- Le formulaire d’évaluation du rendement.
- Les étapes du processus d’évaluation du rendement.
- L'importance de l’autoévaluation de l’employé.
- Définir les objectifs SMART.
- Des conseils pour réussir une évaluation du rendement.
La gestion continue du rendement
- L’importance du suivi de l’évaluation du rendement.
- La gestion d’un rendement insuffisant et l’importance d’intervenir.
- Comment se préparer à donner une rétroaction critique efficace.
- L’impact de la mobilisation sur la performance des employés.
- Des exemples de pratiques de la gestion mobilisatrice.
- Plan d'action individuel
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