L’intelligence émotionnelle pour s’épanouir au travail
Cette formation s’adresse à tout professionnel ou gestionnaire qui désire développer sa capacité à gérer les situations émotionnelles au quotidien.
Objectifs d’apprentissage
Démystifier le concept d’intelligence émotionnelle et permettre le développement de ses compétences émotionnelles en milieu de travail. Expérimenter certaines stratégies pour développer les compétences liées à ses fonctions professionnelles.
APPROCHE PÉDAGOGIQUE |
Exposé, échanges avec les participants et ateliers de développement. | |
DURÉE | 3 heures | |
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Contenu de la formation
L’intelligence émotionnelle
- Démystifier l’intelligence émotionnelle.
- Impact sur nos fonctions professionnelles.
- Votre intelligence émotionnelle.
La conscience de soi
- Les différentes dimensions auxquelles nous devons faire face.
- L'émotion.
- Le lien entre l’émotion et l’intelligence émotionnelle.
- La gestion des émotions.
Modèle de l’intelligence émotionnelle
- Les compétences émotionnelles.
- Développer nos habiletés.
- Stratégies pour développer nos habiletés.
Mieux gérer nos relations
- Résoudre des situations relationnelles.
- Adapter sa communication.
- La présence attentive.
- Lien entre la présence attentive et l’intelligence émotionnelle.
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