L’intelligence émotionnelle pour s’épanouir au travail

 

L’intelligence émotionnelle est responsable de 58 % de la performance au travail!

Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle?

C’est la capacité d’être à l’écoute, de comprendre et gérer ses émotions au quotidien afin de prendre de meilleures décisions. C’est aussi la capacité de reconnaître l’émotion des autres et d’inspirer le changement autour de soi! 

Comment l’intelligence émotionnelle peut vous aider?

En plus d’améliorer votre bien-être et votre confiance en soi, les avantages de l’intelligence émotionnelle sont bénéfiques à plusieurs niveaux :

  • L’organisation au travail et le leadership
  • La qualité des relations au travail avec les employés
  • La résolution des problèmes sous pression
  • La compréhension des besoins de vos clients
  • Votre niveau de production
  • Votre adaptation aux changements

À qui s'adresse cette formation? 

Cette formation s’adresse à tout professionnel ou gestionnaire qui désire développer sa capacité à gérer les situations émotionnelles au quotidien.

Objectifs d’apprentissage

Démystifier le concept d’intelligence émotionnelle et permettre le développement de ses compétences émotionnelles en milieu de travail. Expérimenter certaines stratégies pour développer les compétences liées à ses fonctions professionnelles.

     
APPROCHE
PÉDAGOGIQUE
  Exposé, échanges avec les participants et ateliers de développement.
     
DURÉE   3 heures
     

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PLAN DE COURS


Passionné par les relations interpersonnelles, notre formateur Martin Leroux est prêt à vous accompagner dans ce défi. Visionnez sa capsule vidéo !

 

Capsule Martin Leroux2

 

Contenu de la formation

L’intelligence émotionnelle

  • Démystifier l’intelligence émotionnelle.
  • Impact sur nos fonctions professionnelles.
  • Votre intelligence émotionnelle.

La conscience de soi

  • Les différentes dimensions auxquelles nous devons faire face.
  • L'émotion.
  • Le lien entre l’émotion et l’intelligence émotionnelle.
  • La gestion des émotions.

Modèle de l’intelligence émotionnelle

  • Les compétences émotionnelles.
  • Développer nos habiletés.
  • Stratégies pour développer nos habiletés.

Mieux gérer nos relations

  • Résoudre des situations relationnelles.
  • Adapter sa communication.
  • La présence attentive.
  • Lien entre la présence attentive et l’intelligence émotionnelle.

 

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450 667.6868 poste 240
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1816, boul. des Laurentides
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À partir de l'Autoroute 15, prendre l'autoroute 440 Est, sortie boulevard des Laurentides Nord (vers le boulevard St-Elzéar). Notre bureau est situé à 1 km au nord de l'autoroute 440.
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Autobus numéros 17, 31, 41, 73 ou 74 Arrêt à la rue d’Anvers à 1 km au nord de l'autoroute 440.
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