Le savoir-être et l’écoute active en service à la clientèle

Cette formation s’adresse à tout employé qui doit interagir avec des clients internes ou externes, au téléphone ou en personne.

Objectifs d’apprentissage

Être en mesure d’appliquer des techniques de communication et d’écoute active efficaces selon la diversité de la clientèle. Développer le sens de la perception afin de mieux comprendre et adapter la communication. Comprendre le lâcher-prise afin de conserver son calme. Savoir gérer les situations difficiles.

     
APPROCHE PÉDAGOGIQUE   Exposé et présentation des concepts en incluant des échanges, des réflexions, des exemples concrets ainsi que la présentation d’outils pratiques.
     
DURÉE   2 heures
     

calendar


 Planifiez une rencontre gratuite avec notre conseillère

PLAN DE COURS


Contenu de la formation

Le savoir-être en service à la clientèle

  • Les 6 clés du savoir-être en service à la clientèle
  • L’importance de vivre un bien-être en prestation.
  • Comment demeurer calme malgré les situations stressantes.
  • Démontrer et adopter des attitudes positives et gagnantes.
  • La première impression et notre perception.
  • Lâcher-prise pour un mieux-être.

Communiquer efficacement

  • Les styles sociaux :
    • Bien interagir et bien communiquer avec chacun des styles sociaux
  • Les techniques d’écoute active.
  • La communication non verbale.

Prévenir et gérer les situations difficiles

  • Préparer ses rencontres efficacement.
  • Déroulement optimal des rencontres de coaching.

Aider l’employé à se développer

  • Les techniques pour désamorcer les situations difficiles.
  • Le traitement d’une objection.
  • La recherche d’une solution qui convient à tous.

 

Retour au répertoire des formations

 

Addendum est un organisme formateur agréé par Emploi Québec

Développer votre potentiel au maximum !

Communiquez avec un de nos conseillers :
450 667.6868 poste 236
[email protected] 

Nous joindre

 

Siège social

1816, boul. des Laurentides
Laval (Québec)
H7M 2P6

 

 
close
En voiture
À partir de l'Autoroute 15, prendre l'autoroute 440 Est, sortie boulevard des Laurentides Nord (vers le boulevard St-Elzéar). Notre bureau est situé à 1 km au nord de l'autoroute 440.
À partir du métro (station Cartier)
Autobus numéros 17, 31, 41, 73 ou 74 Arrêt à la rue d’Anvers à 1 km au nord de l'autoroute 440.
close
close
close
close
En voiture
À partir de l'Autoroute 15, prendre l'autoroute 440 Est, sortie boulevard des Laurentides Nord (vers le boulevard St-Elzéar). Notre bureau est situé à 1 km au nord de l'autoroute 440.
À partir du métro (station Cartier)
Autobus numéros 17, 31, 41, 73 ou 74 Arrêt à la rue d’Anvers à 1 km au nord de l'autoroute 440.