
Plan de cours
Mobiliser en favorisant l'engagement de ses employés
Cette formation s’adresse à toute personne qui doit avoir un rôle d’influence auprès des membres d’une équipe.
Plan de cours


Mobiliser en favorisant l'engagement de ses employés
Cette formation s’adresse à toute personne qui doit avoir un rôle d’influence auprès des membres d’une équipe.
La mobilisation est une force motrice qui a un impact réel au sein de votre équipe.
Un enjeu important en tant que gestionnaire est certainement la rétention des talents.
Quoi faire pour y arriver? Miser sur l’engagement et la fidélisation de vos employés.Un enjeu important en tant que gestionnaire est certainement la rétention des talents.
Comment y arriver? Aiguisez vos réflexes de gestion et obtenez les bons outils avec cette formation de 3 heures.
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
Pouvoir entreprendre des actions concrètes qui favorisent la motivation, la mobilisation et l’engagement. Améliorer la qualité de l’engagement et le sentiment d’appartenance au travail.
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
Exposé et présentation des concepts, échanges, activités de réflexion et présentation d’outils pratiques.
DURÉE
3 heures
OUTILS UTILISÉS
Cahier du participant
Coordonnées:
450 667.6868
CONTENU DE LA FORMATION
La mobilisation et ses composantes
- Démystifier les composantes : motivation, mobilisation et engagement au travail.
- Favoriser la motivation de vos employés.
- Les besoins psychologiques.
- Les formes de motivation.
- Les facteurs démotivants.
Le Graal de la gestion des ressources humaines
- Reconnaître ses capacités relationnelles et leurs impacts.
- Établir un juste diagnostic du niveau de mobilisation de son équipe.
- Déployer différentes approches de mobilisation.
- La puissance de la neuroscience et son influence positive sur la prestation de travail des membres d’une équipe.
Au-delà de la mobilisation : l’engagement
- Les facteurs d’engagement.
- Comment susciter l’engagement.
- Les comportements facilitateurs.
- Reconnaître le moment propice.
- Le pouvoir de la proactivité.
La mobilisation est une force motrice qui a un impact réel au sein de votre équipe.
Un enjeu important en tant que gestionnaire est certainement la rétention des talents.
Quoi faire pour y arriver? Miser sur l’engagement et la fidélisation de vos employés.Un enjeu important en tant que gestionnaire est certainement la rétention des talents.
Comment y arriver? Aiguisez vos réflexes de gestion et obtenez les bons outils avec cette formation de 3 heures.
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
Pouvoir entreprendre des actions concrètes qui favorisent la motivation, la mobilisation et l’engagement. Améliorer la qualité de l’engagement et le sentiment d’appartenance au travail.
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
Exposé et présentation des concepts, échanges, activités de réflexion et présentation d’outils pratiques.
DURÉE
3 heures
OUTILS UTILISÉS
Cahier du participant
Coordonnées:
450 667.6868
CONTENU DE LA FORMATION
La mobilisation et ses composantes
- Démystifier les composantes : motivation, mobilisation et engagement au travail.
- Favoriser la motivation de vos employés.
- Les besoins psychologiques.
- Les formes de motivation.
- Les facteurs démotivants.
Le Graal de la gestion des ressources humaines
- Reconnaître ses capacités relationnelles et leurs impacts.
- Établir un juste diagnostic du niveau de mobilisation de son équipe.
- Déployer différentes approches de mobilisation.
- La puissance de la neuroscience et son influence positive sur la prestation de travail des membres d’une équipe.
Au-delà de la mobilisation : l’engagement
- Les facteurs d’engagement.
- Comment susciter l’engagement.
- Les comportements facilitateurs.
- Reconnaître le moment propice.
- Le pouvoir de la proactivité.
En affaires depuis 35 ans !

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