Courez-vous toujours pour rattraper le temps ?


Addendum a publié un  article dans l'Écho de Laval du 23 juin dernier sur la gestion du temps.

Voici un petit questionnaire dont les réponses vous permettront de juger si vous êtes constamment en retard et désorganisé dans votre travail.

 

 

Faites-vous les choses tout de suite?

Vous arrive-t-il de remettre des tâches à demain, faute de temps?

o Parfois         o Souvent       o Toujours

Accumulez-vous les messages dans votre boîte vocale et de courriels?

o Parfois         o Souvent       o Toujours

 

Votre bureau ressemble-t-il à un champ de bataille?

Les documents s’accumulent-ils sur votre bureau tel de véritables tours de Pise?

o Parfois         o Souvent       o Toujours

Vous arrive-t-il de chercher des documents?

o Parfois         o Souvent       o Toujours

Conservez-vous des documents en vous disant : « J’en aurai peut-être besoin un jour »?

o Parfois         o Souvent       o Toujours

 

Votre planification du travail est-elle adéquate?

Vous laissez-vous facilement déranger dans votre travail?

o Parfois         o Souvent       o Toujours

Toutes vos tâches deviennent-elles des priorités (prioritaires)?

o Parfois         o Souvent       o Toujours

Oubliez-vous des rendez-vous, des réunions, des appels importants à retourner?

o Parfois         o Souvent       o Toujours

Rentrez-vous au travail en vous demandant « Que dois-je faire aujourd’hui »?

o Parfois         o Souvent       o Toujours


 

Savez-vous bien gérer vos priorités?

Dites-vous toujours « oui » à vos collègues qui vous demandent de l’aide?

o Parfois         o Souvent       o Toujours

Acceptez-vous de mettre de côté un travail important pour répondre à une demande qui pourrait se faire plus tard?

o Parfois         o Souvent       o Toujours

Vous laissez-vous embourber dans des travaux qui pourraient être faits par d’autres collègues, et parfois mieux?

o Parfois         o Souvent       o Toujours

Acceptez-vous des tâches pour lesquelles vous ne possédez pas toutes les connaissances?

o Parfois         o Souvent       o Toujours

 

Si vous avez coché plus de « Souvent » et de « Toujours » que de « Parfois », vous devriez songer à mettre à votre agenda une formation sur l’organisation et la gestion du temps. Comme le temps, c’est de l’argent, n'hésitez pas à communiquer avec nous afin de vous enrichir.


Présidente, Addendum






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