
Luc Dussault
Luc est un formateur spécialiste des communications, du service à la clientèle, de la vente et du développement des affaires, il est un homme organisé, bilingue, professionnel et proactif, doté d’un grand leadership. Sa facilité à amener les gens à cheminer et son dynamisme font de lui un formateur très apprécié et engagé dans la réussite des participants. Luc est aussi enseignant, rédacteur de contenu et conférencier depuis plus de 30 ans. Après plusieurs années comme représentant dans le domaine des services financiers, il agit à titre de gestionnaire des ventes et occupe un poste de directeur de cabinet. Son parcours l’amène ensuite à œuvrer dans divers domaines passant des communications et des relations publiques à la formation des ressources humaines. Il a réalisé de nombreux mandats de formation personnalisée et d’accompagnement dans des organisations privées et publiques.
- Servir le client au téléphone et à l’accueil et gérer les situations difficiles
- Le protocole téléphonique et le service à la clientèle
- La prospection et le développement des affaires
- La motivation et l’esprit d’équipe
- Le service à la clientèle « Promesse client » et la gestion des clients difficiles
- Organisation et animation de réunions efficaces
- La formation de formateurs