Plan de cours     

Savoir communiquer efficacement pour réussir ensemble

Cette formation s’adresse à tout gestionnaire appelé à développer des relations de collaboration avec des collègues, des clients, des employés ou des fournisseurs.

Plan de cours     

Savoir communiquer efficacement pour réussir ensemble

Cette formation s’adresse à tout gestionnaire appelé à développer des relations de collaboration avec des collègues, des clients, des employés ou des fournisseurs.

Faciliter les échanges dans une équipe de travail, c’est possible!

 

Une communication efficace, c’est l’élément clé au sein d’une équipe de travail performante. En trois heures seulement, découvrez votre style de communication ainsi que ceux de vos collègues avec un formateur dynamique et du contenu adapté à votre réalité.

Comment une communication efficace peut vous aider?

En contexte de travail, un gestionnaire passe plus de 70% de son temps à communiquer. En apprenant à connaître vos collaborateurs, vous saurez rapidement décoder leurs points forts et vous pourrez utiliser une communication adaptée dans vos échanges. Cela vous permettra d’assurer des relations de travail harmonieuses, d’éviter les malentendus et d’accroître la confiance au sein de vos équipes.

 OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

Découvrir les styles de personnalité. Décoder les point forts des collaborateurs. Adapter son style de communication en fonction des différentes personnalités..

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

Exposé, échanges, jeux et exercices.

DURÉE

3 heures

OUTILS UTILISÉS

Profil psychométrique NOVA™ et autoévaluation

 

 Coordonnées:

[email protected]

450 667.6868

CONTENU DE LA FORMATION

Découvrir les quatre styles de personnalité

  • Le modèle DISC.
  • Les styles de comportements.
  • L’énergie des forces et limites du comportement des individus.

Identifier les forces de vos collaborateurs

  • La connaissance selon nos couleurs dominantes.
  • Ne pas tomber dans le piège.
  • Le jugement : comment y remédier?
  • La perception de nous envers la perception des autres.

Communiquer plus efficacement

  • Connaître votre style de communication.
  • Reconnaître les divers styles.
  • Adapter notre communication.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



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Faciliter les échanges dans une équipe de travail, c’est possible!

Une communication efficace, c’est l’élément clé au sein d’une équipe de travail performante. En trois heures seulement, découvrez votre style de communication ainsi que ceux de vos collègues avec un formateur dynamique et du contenu adapté à votre réalité.

Comment une communication efficace peut vous aider?

En contexte de travail, un gestionnaire passe plus de 70% de son temps à communiquer. En apprenant à connaître vos collaborateurs, vous saurez rapidement décoder leurs points forts et vous pourrez utiliser une communication adaptée dans vos échanges. Cela vous permettra d’assurer des relations de travail harmonieuses, d’éviter les malentendus et d’accroître la confiance au sein de vos équipes.

 OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

Découvrir les styles de personnalité. Décoder les point forts des collaborateurs. Adapter son style de communication en fonction des différentes personnalités..

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3 heures

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  • Le modèle DISC.
  • Les styles de comportements.
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  • La connaissance selon nos couleurs dominantes.
  • Ne pas tomber dans le piège.
  • Le jugement : comment y remédier?
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