
Plan de cours
Savoir communiquer efficacement pour réussir ensemble
Cette formation s’adresse à tout gestionnaire appelé à développer des relations de collaboration avec des collègues, des clients, des employés ou des fournisseurs.
Plan de cours


Savoir communiquer efficacement pour réussir ensemble
Cette formation s’adresse à tout gestionnaire appelé à développer des relations de collaboration avec des collègues, des clients, des employés ou des fournisseurs.
Faciliter les échanges dans une équipe de travail, c’est possible!
Une communication efficace, c’est l’élément clé au sein d’une équipe de travail performante. En trois heures seulement, découvrez votre style de communication ainsi que ceux de vos collègues avec un formateur dynamique et du contenu adapté à votre réalité.
Comment une communication efficace peut vous aider?
En contexte de travail, un gestionnaire passe plus de 70% de son temps à communiquer. En apprenant à connaître vos collaborateurs, vous saurez rapidement décoder leurs points forts et vous pourrez utiliser une communication adaptée dans vos échanges. Cela vous permettra d’assurer des relations de travail harmonieuses, d’éviter les malentendus et d’accroître la confiance au sein de vos équipes.
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
Découvrir les styles de personnalité. Décoder les point forts des collaborateurs. Adapter son style de communication en fonction des différentes personnalités..
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
Exposé, échanges, jeux et exercices.
DURÉE
3 heures
OUTILS UTILISÉS
Profil psychométrique NOVA™ et autoévaluation
Coordonnées:
450 667.6868
CONTENU DE LA FORMATION
Découvrir les quatre styles de personnalité
- Le modèle DISC.
- Les styles de comportements.
- L’énergie des forces et limites du comportement des individus.
Identifier les forces de vos collaborateurs
- La connaissance selon nos couleurs dominantes.
- Ne pas tomber dans le piège.
- Le jugement : comment y remédier?
- La perception de nous envers la perception des autres.
Communiquer plus efficacement
- Connaître votre style de communication.
- Reconnaître les divers styles.
- Adapter notre communication.
Faciliter les échanges dans une équipe de travail, c’est possible!
Une communication efficace, c’est l’élément clé au sein d’une équipe de travail performante. En trois heures seulement, découvrez votre style de communication ainsi que ceux de vos collègues avec un formateur dynamique et du contenu adapté à votre réalité.
Comment une communication efficace peut vous aider?
En contexte de travail, un gestionnaire passe plus de 70% de son temps à communiquer. En apprenant à connaître vos collaborateurs, vous saurez rapidement décoder leurs points forts et vous pourrez utiliser une communication adaptée dans vos échanges. Cela vous permettra d’assurer des relations de travail harmonieuses, d’éviter les malentendus et d’accroître la confiance au sein de vos équipes.
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
Découvrir les styles de personnalité. Décoder les point forts des collaborateurs. Adapter son style de communication en fonction des différentes personnalités..
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
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DURÉE
3 heures
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Profil psychométrique NOVA™ et autoévaluation
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- Le modèle DISC.
- Les styles de comportements.
- L’énergie des forces et limites du comportement des individus.
Identifier les forces de vos collaborateurs
- La connaissance selon nos couleurs dominantes.
- Ne pas tomber dans le piège.
- Le jugement : comment y remédier?
- La perception de nous envers la perception des autres.
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- Reconnaître les divers styles.
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En affaires depuis 35 ans !

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