Nous additionnons
nos expertises aux vôtres
afin de transformer
les défis d'aujourd'hui en opportunités de demain.

Le collectif
Composé d’experts ayant occupé des postes de direction ou de gestion au sein d’organisations publiques, privées et d’OBNL, notre collectif comprend votre réalité et les pressions auxquelles vous faites face, ainsi que les contraintes financières, humaines et opérationnelles qui en découlent.
Cette compréhension fait notre force.
Ensemble, nous élaborons une vision et une stratégie d'affaires où les pratiques concrètes et durables agissent comme un vecteur de pertinence et de pérennité.

Associée, CPA | GRI Certified Professional
Stratégie durable et performance financière
Fannie Pelletier
Fannie possède plus de 25 ans d'expérience en tant que dirigeante de PME, gestionnaire et consultante. Misant sur son expertise, elle accompagne maintenant les organisations dans l’optimisation de leur performance financière et extra-financière via l’intégration de pratiques durables au cœur de leur stratégie d’affaire.
Fannie a siégé comme administratrice au sein de plusieurs OBNL, dont Prox-Industriel, la Chambre de commerce et d'industrie de Laval et le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec. Elle agit comme mentore depuis plus d’une décennie auprès de jeunes entrepreneurs à travers Futurpreneur et Zù, un incubateur dédié aux entreprises créatives en technologie. Elle est actuellement membre du comité Développement durable de la Ville de Mont-Royal et administratrice de Movia, OBNL oeuvrant en mobilité durable.

Associée | Impact social et transformation numérique responsable
Sophie Théberge
Comptant plus de 25 ans d'expérience en tant que gestionnaire d'équipes multidisciplinaires en technologies et à titre de consultante auprès d’une variété d’organisations, Sophie est spécialisée en stratégie et en transformation numérique.
Sophie est titulaire d’un baccalauréat en communication de l’Université de Montréal, d’un second baccalauréat en gestion des technologies de l’information, ainsi que d’un diplôme d’études spécialisées en développement durable de HEC Montréal. Elle est certifiée praticienne de niveau 2 par Social Value International pour la recherche en impact social.
Actuellement, elle occupe un rôle d'administratrice à l’Orchestre de la Francophonie et de mentor chez Zù, un incubateur pour entreprises créatives et technologiques.

Partenaire conseil | Développement organisationnel et gestion du changement
Justine Gagnon
Justine accompagne les équipes et les leaders dans leur transformation organisationnelle. Elle possède plus de 20 ans d’expérience en tant que leader stratégique dans la livraison de transformations organisationnelles à succès pour de grandes entreprises canadiennes et québécoises. Elle accompagne les équipes dans la redéfinition de leur culture comme fondation à la transformation et maximise la mobilisation et la participation active des employés.
Détentrice d'une Maîtrise en sciences de la gestion de HEC Montréal et certifiée en gestion du changement et en coaching d’équipe systémique, Justine a collaboré aux conférences de C2 Montréal et Movin’on Summit et agit comme formatrice pour l'Ecole des dirigeants de HEC Montréal.

Partenaire conseil |
Stratégie communication, marketing
Geneviève Vouligny-Schnée
Forte de 25 ans d’expérience, Geneviève a occupé des postes de direction clés, notamment directrice générale de Les Arts et la Ville et directrice des affaires publiques et syndicales à l’UPA, où elle a conçu des stratégies structurantes et mobilisé des réseaux d’influence. Elle est notamment à l’origine du mouvement Mangeons local de l’UPA.
Le moteur de son cheminement professionnel a toujours été l’accompagnement stratégique et la mise en valeur des organisations qui insufflent de la fierté à la société québécoise, favorisent le développement durable des communautés et renforcent le vivre-ensemble.

Partenaire conseil CPA, CRM
Analyse et gestion des risques
Julie Voyer
Avec plus de 20 ans d'expérience, Julie a établi des programmes de gestion des risques tant dans le secteur public que privé. Elle promeut l'excellence facilitant l'atteinte de leurs objectifs stratégiques et le renforcement de leur résilience. Son leadership inclusif se reflète dans ses fonctions de vice-présidente au sein des conseils d'administration de RIMS Ottawa et de Cap Santé Outaouais.
Titulaire des titres professionnels CPA et CRM, elle est diplômée en administration des affaires de l'Université de Sherbrooke et en gestion des risques de l'Université Carleton. En plus de sa pratique professionnelle, elle agit comme formatrice pour le Certificat professionnel en gestion des risques de l'Université Carleton.

Partenaire conseil, CPA | Performance organisationnelle et gouvernance
Ian-Vladi Dordevic
Ian-Vladi offre auprès des PME des services-conseils en stratégie et performance organisationnelle. Il a œuvré au sein de la fonction finance de multinationales et de sociétés d'état dont Bombardier Transport, l'Oréal et la SAQ. Depuis cinq ans, il accompagne des organisations dans l'optimisation et l'implantation d'outils de gestion. Son approche s’appuie sur l’importance de prendre en compte les impacts humains et l’atteinte des objectifs financiers dans la gestion des changements proposés.
Dans le but de combiner ses passions personnelles et professionnelles, il propose des activités de team building par l'entremise de dégustation de vins.

Partenaire conseil |
Stratégie et image de marque
Dominique Trudeau
Dominique est un stratège créatif engagé, fondateur de Couleur Locale, un atelier montréalais spécialisé dans la mise en marché de marques, de causes et d'idées qui ont du sens.
Porté par des valeurs sociales fortes, Dominique s’engage activement à intégrer la responsabilité dans chacune de ses collaborations.
Parallèlement à son rôle de stratège, Dominique est aussi un illustrateur reconnu. Son travail artistique enrichit sa capacité à raconter des histoires visuelles puissantes et authentiques, créant des univers graphiques qui résonnent
En tant que collaborateur d’Addendum, Dominique met son expertise en stratégie et image de marque au service des organisations souhaitant naviguer avec sens et impact dans un environnement en constante évolution.

Partenaire conseil |
Intelligence d'Affaires et sciences des données
Emma Damitio
Diplômée de deuxième cycle en gestion et en économie, Emma évolue depuis plus de 10 ans dans la mise en place de solutions IA pour des secteurs variés tels que les médias, les télécommunications, la santé, l'urbanisme et l'éducation. Son expérience sur le terrain avec les OBNL et les PMEs lui a permis de constater une obscurité entourant l'IA. Experte en utilisation stratégique des chiffres et des données et en analyse prédictive, elle accompagne les équipes afin qu’elles puissent tirer avantage de ces technologies et ce, de manière responsable.
Emma a élaboré et animé, pour les évènements tels que Connexion, Les Affaires ou encore Datavor, plusieurs formations et ateliers en lien avec l'intelligence artificielle. Passionnée par la consommation responsable, Emma a fondé le Marché Damitio, une épicerie dédiée aux produits locaux. Impliquée dans plusieurs causes, elle agit comme administratrice de la Maison Parenfant, un organisme offrant du répit aux parents en situation de vulnérabilité.